Do It Yourself: Confectionnez vous-mêmes vos espadrilles à la main

Coucou tout le monde!👋

Comment allez-vous aujourd'hui? Bien, j'ose espérer. Ce matin, je suis de retour avec une autre séance "Do It Yourself" (fais le toi-même) et on va apprendre comment fabriquer soi-même ses espadrilles. Cette fois-ci le tuto que je vais vous proposer sera mixte, car on sait tous que l'espadrille est une chaussure qui peut être portée tant par les garçons que par les filles. Alors, j'espère que vous êtes au taquet, car on va voir comment le faire A LA MAIN .


D'abord, c'est quoi un espadrille? Comme vous pouvez le voir sur l'image, l'espadrille est une chaussure faite en toile, souple et légère, qui se porte de préférence en saison sèche ou en été. Elle est traditionnellement faite à la main, c'est donc cool de savoir que peut le faire soi-même. Je dois déjà vous dire que ce ne sera pas tache aisée de le faire, car il faut énormément de patience et de doigté. Mais attention, j'ai dit "pas facile" mais pas "impossible"!
Commençons, dans un premier temps, par lister ce dont nous aurons besoin. Alors, nous aurons besoin de:

D'une paire de tongs (la semelle en corde de chanvre étant pas évidente à trouver)
Un tissu de bonne qualité, solide mais maléable (la couleur de votre choix)
Une bobine de laine
Une grosse aiguille à coudre
Du papier journal (pour tracer le patron de votre pied)


Maintenant, comme à mon habitude, je vous ai dégoté la vidéo d'Hellen Mac sur YouTube qui vous montrera pas-à-pas comment se déroule le processus de création de vos futures espadrilles. Malheureusement, ce tuto est en espagnol (désolé pour ça😰) mais je vous assure que la mise en pratique est simple et facile. Allez on regarde.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire