◈VOYAGE◈: J'ai visité la commune de Makak (Vous connaissez?)

Hello, bonjour tout le monde!👋

Ça va vous? Comment se sont passées vos fêtes de Noël? Bien? Moi je les ai passé hors de la ville de Douala, plus précisément dans la commune de Makak. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, Makak est un petit village situé dans la région du Centre Cameroun et du Nyong-et-Kéllé. Il est constitué en grande majorité par le peuple Bassa. Déjà faut que je vous dise, faut avoir quelques notions en matière de langue locale (ça aide) parce que le français y est très peu pratiqué.

Photo prise à mon arrivée😍

Parlons un peu du but de ma visite. J'y étais bien évidemment pour visiter mais également pour un mariage (ou devrais-je dire un remariage) entre deux frères notamment ma soeur et son mari et le frère de son mari avec sa femme (vous avez compris?😂 C'est juste pour me rassurer...😅). Le déroulement de la cérémonie a été un succès. On s'est super bien amusés et j'ai énormément dansé (oui oui je ne quittais plus la piste de danse💃).


Maintenant pour la journée du 25 décembre, un grand repas familial a été organisé à la maison et ensuite comme il faisait encore beau nous avons décidé de partir un peu en excursion, direction le Fleuve Nyong. C'était juste trop beau! Moi qui raffole des grandes étendues d'eaux, j'étais aux anges😍. Voici quelques photos prises en chemin et sur le site. 



Le Nyong naît 40 km à l'est de la ville d'Abong-Mbang, dans la grande forêt pluviale équatoriale. Il court parallèlement au cours inférieur du fleuve Sanaga, suivant comme lui une direction est-ouest. Il traverse la ville de Mbalmayo. Il se jette dans le golfe de Guinée à Petit Batanga, village situé à 65 kilomètres au sud-sud-ouest d'Édéa. (Cf Wikipédia)



Oui oui c'est bien moi là😊

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai pas pu tout visiter, mais le peu que j'ai vu je le partage avec vous. Si vous voulez un jour y faire un tour n'hésitez pas surtout si vous êtes fan d'environnements paisibles aux paysages atypiques. Les gens y sont accueillants et chaleureux... Moi j'ai kiffé mais grave! C'est pas mon village, mais je m'y suis sentie tellement bien que maintenant c'est mon village par procuration (oui je le décrète!😎).
Je vous quitte maintenant, en espérant que vous avez apprécié ces quelques lignes, sur cette vidéo rigolote de ma nièce et moi. 
Bisous😘.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire