Interview d'un Make-up Artist pas comme les autres

Coucou les filles!😊

Vous allez bien? Comment se passe votre matinée? Moi ça va tout doucement. Aujourd'hui, j'aimerais vous faire découvrir une personne tout à fait particulière. Je l'ai découvert en parcourant la toile et j'ai de suite été séduite par son travail d'une précision incroyable. Il s'appelle Lyrus et c'est un make-up artist de talent. J'ai eu l'opportunité de l'interviewer et je partage, comme à mon habitude, le déroulement de notre entretien avec vous. Ça vous dit? Allez on va!


Interview avec le make-up artist Lyrus Motassi

KRYS: Bonjour Lyrus. Pourrais-tu te présenter à nos lectrices s'il te plaît?

LYRUS: Salut. Moi c'est Lyrus Motassi, maquilleur professionnel vivant à Douala/Bonabéri.

KRYS: Peux tu me dire ce qui t'as motivé à te lancer dans le monde du Make-up? Comment as-tu été séduit?

LYRUS: En fait, je suis d'abord à la base un enfant très passionné par l'art, la danse, la musique, le dessin et ce, depuis l'âge d'un an. Tout petit, j'aimais également beaucoup les poupées barbie. J'avais toujours tendance à les habiller, les maquiller et autres...donc c'est un truc que je fais depuis. J'ai commencé à maquiller comme les blagues. Au début c'était pas trop ça, mais après Boom!


A post shared by Lyrus motassi (@lyrus_makeup) on

A post shared by Lyrus motassi (@lyrus_makeup) on

KRYS: Je confirme, tu es vraiment doué! Mais dis-moi, quels sont les difficultés que tu rencontres dans ce métier? C'est quoi le plus difficile?

LYRUS: Les difficultés que je rencontre sont multiples. Ça va des gens qui me traitent d'homosexuel, aux personnes qui éprouvent de la jalousie parce que je suis le plus jeune des maquilleurs...

KRYS: Ça ne doit vraiment pas être facile tous les jours... Passons maintenant à ton style, si tu le veux bien. Comment le définirais-tu?

LYRUS: Hahahaha sans vulgarité en tout cas.


A post shared by Lyrus motassi (@lyrus_makeup) on

KRYS: Je crois savoir que tu fais également dans le maquillage dramatique. D'où te viens cette inspiration et aimerais-tu un jour maquiller pour le monde du cinéma? 

LYRUS: J'aime toucher l'imaginaire, surtout l'aspect créatif. J'ai toujours voulu explorer toutes les possibilités qu'offre la pratique du maquillage. Je voulais apporter quelque chose de nouveau au Cameroun en créant des make-up dramatiques uniques. Travailler pour le monde du cinéma? Pourquoi pas? Seulement si le réalisateur ne cherche pas à m'exploiter outre mesure.


A post shared by Lyrus motassi (@lyrus_makeup) on

A post shared by Lyrus motassi (@lyrus_makeup) on

KRYS: Quels sont les produits de beauté dont tu ne te sépares jamais et pourquoi?

LYRUS: Oh lala, c'est difficile! C'est comme si tu me demandais de nommer un de mes enfants dont je ne me séparerais jamais... Je les aime tous, car chacun joue un rôle très important.

KRYS: Hahaha d'accord! As-tu des astuces beautés que tu aimerais partager avec nos lectrices?

LYRUS: Ouiiii, j'ai une astuce pour se débarrasser des cernes faite à base de produits naturels. Alors, vous prenez de la cendre, du citron, des feuilles de papayer, vous mixez le tout ensemble de manière à obtenir une pâte homogène et vous appliquez matin et soir. Faites-le pendant une semaine et vous verrez le résultat.

KRYS: Merci Lyrus! Je suis sure que ceci intéressera quelques-unes d'entre nous. Je te remercie également d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

LYRUS: Tout le plaisir a été pour moi! A bientôt...

Voilà les filles, c'était tout. Dites moi, vous avez pensé quoi de Lyrus? Il est cool n'est-ce pas? J'aimerais bien arriver à me maquiller aussi bien qu'il le fait, parce qu'il y'a vraiment du boulot de ce coté là. Si voulez le suivre et en découvrir plus sur son travail, je vous invite à vous abonner sur sa page Facebook en cliquant ICI ou sur Instagram avec ce lien 👉 Lyrus_Makeup. Allez, je vous dis à bientôt et surtout, faites attention à vous!
Bisous!😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire