◈ VOYAGE ◈: Excursion au coeur de la ville de Kribi avec l'agence de voyage Tripizi (revue)

Hello les mordus d'aventures!

Comment allez-vous aujourd'hui? Bien j'espère. Moi je suis de retour ce matin pour vous faire découvrir l'une des plus belles villes touristiques qu'abrite notre cher et beau pays, le Cameroun: il s'agit de Kribi la belle. J'ai eu l'immense plaisir de la revisiter grâce à l'agence de voyage Tripizi, une agence pas comme les autres et je dois vous l'avouer, le jeu en vaut réellement la chandelle!😍

Laissez-moi vous parler de mon premier coup de coeur: Tripizi. Chacun de nous a déjà connu un moment dans sa vie où il a juste voulu tout plaquer et partir au loin pour une destination inconnue...idyllique...paradisiaque, juste le temps d'une journée, histoire de s'évader, de se sentir bien dans sa tête et rentrer revigoré, les étoiles plein les yeux. Je me trompe? Alors imaginez Tripizi comme ce pote qui vous dit: "Allez viens, je t'emmène te détendre à ... (l'endroit qui vous fait le plus envie), tu n'as à t'inquiéter de rien". Rassurant n'est-ce pas😊? Eh bien c'est le sentiment que j'ai ressenti en voyageant avec cette agence.

Maintenant, parlons du voyage en lui même si vous le voulez bien. Je vous donnerais le détail de notre itinéraire et les découvertes "coups de coeur" faites pendant cette expédition de 24h.

Le départ de Douala était prévue pour 6h du matin et une chose positive qui m'a marqué avec cette agence est que chaque passager était pris à domicile (le principe est également valable pour le retour), donc pas besoin de se rendre en taxi dans des locaux où il aurait fallu s'enregistrer etc etc (je vous ai bien dit qu'elle était spéciale cette agence😏). Une fois tout le monde confortablement installé nous avons pris la route pour Kribi. Je ne connaissais personne dans le bus, mais l'ambiance était tellement chaleureuse, conviviale et apaisante que le courant est très vite passé! 

Portés par de la bonne musique (de bons classiques des années 80) et des discussions endiablées nous n'avons pas eu le temps de réaliser que nous étions déjà entrés  dans la ville d'Edea où nous devions faire un arrêt. Nous avons déjeuné dans le calme ( haha quel gros mensonge😂). Vous m'avez vraiment cru?


Une fois requinqués et toujours dans une ambiance bonne enfant, nos avons repris la route pour Kribi. Les paysages que nous dépassions au fur et à mesure étaient plus beaux les uns que les autres, mais ce n'était rien comparé à ce qui nous attendait à destination. Apercevoir la mer à notre entrée dans la ville a déclenché chez moi un sentiment de joie et d'excitation extrêmes😍. J'avais hâte de mettre mes pieds dans le sable et de faire toutes les activités qui étaient prévues au programme. Mais je devais prendre mon mal en patience car avant nous devions d'abord récupérer le guide local, qui devait nous conduire au Fleuve Lobé

Nous avons donc mis le cap sur Tara-Plage pour l'y retrouver. Ahhh Tara-Plage!😍 Une plage de sable brun et une eau d'un bleu étincelant. Un site magnifique que nous avons voulu immortaliser à travers quelques clichés.


Le guide était enfin avec nous, mais comment se détacher de cette plage tentatrice? Le moniteur (qui était très avenant tout au long du voyage) a eu du a nous faire remonter dans le bus, je vous assure😆! Nous avons donc du quitter Tara-Plage, non sans regrets, pour nous rendre sur le lieu de l'activité que j'attendais le plus: la balade en pirogue

Je suis une Sawa (peuple de l'eau au Cameroun), mais je n'avais jamais mis les pieds dans une pirogue. Pourquoi? Bah, parce que j'appréhendais beaucoup (peur que la pirogue chavire, peur qu'un crocodile ne décide de venir me dire bonjour, peur de me taper un bad trip comme dans le film "Anaconda"...), mais cette expérience m'a prouvé que je me faisais du mouron pour rien! 

La Lobé est un fleuve magnifique entouré d'une végétation assez dense et d'un panorama qui a suscité mon émerveillement. Sur la pirogue, on a comme un sentiment légèreté, de bien-être. On se sent envahit par une sensation de paix intérieure, votre esprit ne fait plus qu'un avec la nature (vous vous sentez reconnectés avec vos chakras😂). On est bercés, apaisés par le bruit de l'eau balayée par les rames, pas de bruits saufs nous bien sur qui bavardions comme des enfants dans la cour de recré! La balade fut de courte durée mais le plaisir procuré fut immense!😍











Après notre brève visite du Fleuve Lobé, nous avons pris la route pour une autre plage exotique, qui abritait la prochaine attraction du voyage: Le Rocher Maison. Le programme était simple: arriver sur la plage - se diriger directement vers la grotte - revenir sur la plage et profiter, nager etc. Mais vous vous imaginez bien que ça ne s'est pas passé comme ça 😆. On a aperçu la plage, on a une fois de plus perdu la tête, on a pris des photos, on est entré dans l'eau, on a couru partout, jeux, fous rires, la totale 😂! Et c'est seulement ensuite que nous nous sommes dirigés vers la grotte.

  



Bon, après avoir fait les fous nous sommes donc allés découvrir le Rocher Maison, une petite grotte riche en histoire. Après l'avoir escaladé, le guide nous a expliqué que pendant la guerre en 1914, nos ancêtres s'y étaient réfugiés pour se protéger des bombardements. C'était leur petite forteresse... Le saviez-vous? Moi non. C'est un site historique dont je ne soupçonnais même pas l'existence, mais qui fait dorénavant parti de mon savoir. 😍


Après ces évènements riches en émotions, nous avons eu droit à un pique-nique plutôt copieux sur la plage. Au menu: Poissons braisé, crevettes, frites de plantain, miondos, piment, vin blanc... Nous étions comblés! De la bonne bouffe, au bord de la mer, que rêver de mieux?😎 

A la suite de ce festin, Tripizi avait prévu un petit jeu très fun pour nous. Le principe était simple: Nous devions former des équipes de 3, un des joueurs resterait assis avec un petit seau sur la tête et les deux autres auraient pour mission de courir à la mer, remplir un petit verre d'eau et venir le verser dans le petit seau. La première équipe à remplir son seau a gagné. 

Je crois que je n'ai jamais autant couru de toute ma vie, c'est peut-être pour cette raison que j'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus en ce moment (merci Tripizi!). On s'est vraiment amusé comme des  petits fous! Malheureusement, les bonnes choses ont toujours une fin 😭. Il était temps pour nous de rentrer... Nous avons donc du dire au revoir à Kribi la belle tout en nous promettant d'y revenir dès que possible. Ainsi s'acheva notre périple.

En définitive, j'ai vécu une expérience inoubliable et hors du commun avec des personnes que je n'avais jamais côtoyé auparavant. C'est assez hallucinant quand j'y pense! Le professionnalisme et le sens de l'organisation de cette agence m'ont aussi agréablement surprise. Si vous aussi vous souhaitez vivre une telle aventure et que vous aimeriez essayer Tripizi, je vous laisse ci-dessous toutes les informations dont vous aurez besoin. Pour ceux qui veulent vivre cette aventure en vidéo, vous pouvez consulter ma story Instagram en cliquant ICI. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes!


Bisous!!!😘😘

Site internet: tripizi.fun/
Instagram: Tripizi
Facebook: Tripizi
Twitter: Tripizi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire