Hummm... Cette sensation qu'on a de planer au décollage...c'est juste WAOUH! Dans l'avion, en gros, j'ai passé le plus clair de mon temps à dormir, écouter de la musique, manger, dormir, regarder l'itinéraire et me délecter des magnifiques paysages à travers mon hublot (ouais pendant 8h j'alternais).
 |
Trop beau cette vision du ciel😍 |
Nous avons fait en tout deux escales, une assez brève à Malabo et une autre plus longue à Addis Abeba, où je devais prendre mon deuxième avion. Une fois dans celui-ci, nous voilà en route pour Dubai.
Première remarque à l'arrivée, l'aéroport de Dubai est IMMENSE!!!😮
 |
Y'a des espaces pour faire des achats |
 |
Devanture |
Je n'ai jamais autant marché!😰 D'abord pour passer les derniers postes de contrôle, et ensuite aller récupérer mes bagages. Bref, après avoir passé 3h dans une file d'attente et pris mes valises, j'ai enfin pu retrouver Jacky (ma bonne amie et hôte) qui m'attendais à la sortie. Elle était inquiète la pauvre! Elle croyait que je m'étais perdue (bon c'est vrai j'étais comme un indien dans la ville, mais quand meme😆). Elle avait fait le chemin d'Abu Dhabi à Dubai pour venir me chercher et on devait refaire le même trajet pour rentrer.
Passé les embrassades des retrouvailles, nous avons rapidement pris un taxi pour l'arrêt de bus. L'air était frais malgré les rayons éclatants du soleil. Ça changeait de l'atmosphère de mon pays... Une fois assise dans le bus, j'ai enfin pu admirer la vue. L'architecture des bâtiments était à couper le souffle! Ceux qui ont le plus attiré mon attention sont ces hôtels que je ne voyais que dans les magazines ou à la télévision: le Burj Al Arab Jumeirah et le Burj Khalifa hôtel.
 |
Burj Al Arab Jumeirah |
 |
Burj Khalifa |
Le trop plein d'émotions et la fatigue ont eu raison de moi une fois à la maison (j'ai dormi comme une masse je vous assure!). J'avais une faim de loup à mon réveil, mais pas de trace de Jacky. Elle était déjà sûrement au travail... Je me souviens que dans la voiture elle m'avait dit qu'il y'avait un Mall (une sorte de centre commercial) pas loin de la maison, où je pouvais faire mes courses. Envie de pizza, envie de pizza!!! J'attrape mon passeport, mon portefeuille et je me précipite dehors, direction le Mall situé sur Hamdan Street. Je devais chercher la pizzeria Papa Murphy's, qui était réputée pour être la meilleure.
Une fois à l'entrée du Mall j'ai failli ressortir😅. J'avais l'impression que ma tenue n'était pas bien choisie (démembré, pantalon de jogging, sandales). Tout le monde était bien mis, les femmes arabes couvertes pour la plupart. Juste quelques étrangers étaient vêtus décontractés. Je me suis dit "j'entre ou je sors?", mais mon coté fille Camer rebelle, ajouté à ça la famine, ont vite eu raison de mes craintes. Finalement, j'ai pu trouver la pizzeria grâce à l'aide d'un agent de sécurité que mon anglais amusait beaucoup (faut dire qu'il était bien raccommodé mon anglais Haha😆). Il a eu le même effet sur la charmante serveuse Nigériane qui s'est occupée de prendre ma commande (pourquoi je fuyais les cours d'anglais à l'école éhhh😟). Me voici enfin dehors avec mon précieux sésame!
 |
Rinçons-nous les yeux😋 |
Plus tard dans la soirée, le ventre plein😉, j'admirais de mon balcon les lumières de la ville semblables à des milliers d'étoile. C'était magnifique! Fallait que Pauline voit ça...
C'est pas beau ça?😍😍
Bon c'est tout pour aujourd'hui (c'était long quand même hein😅). On se retrouve très rapidement pour la suite, avec encore plus de découvertes, de photos et de vidéos. Demain c'est opération plage, vous n'allez pas manquer ça?😉 N'hésitez pas à commenter ma façon de narrer pour que je puisse m'améliorer. Merci encore de m'avoir lu😗
A très vite!