◈STORY◈: Le revers de l'amitié entre filles▸Le récit de mon empoisonnement◂

Hello les louloutes!

Comment allez-vous aujourd'hui? Bien j'espère? Ce matin, on va sortir un peu de notre routine et parler de l'amitié entre filles. Ouiii, c'est un sujet assez complexe n'est-ce pas? Mais je le trouve tout de même intéressant. La plupart des personnes que je cotois, surtout les filles, me demandent souvent pourquoi je suis aussi distante "tu es pourtant si sympatique" disent-elles quelquefois "mais lorsqu'on veut t'approcher un peu plus tu te dérobes. Pourquoi?" J'ai jamais réellement voulu m'exprimer sur le sujet, mais aujourd'hui je veux bien en parler. Quoi de mieux que de le faire ici?

Ahhh l'amitié! Lorsqu'on trouve son binome, son alter ego, c'est quelque chose d'assez exceptionnel n'est-ce pas? On peut enfin se montrer tel qu'on est car on sait que la personne en face sera toujours honnête avec nous, nous dira toujours les choses telles qu'elles sont sans les altérer. On se tape des barres de rires, on se fache, on se console et quelque fois on se demande si on n'a pas été portés par la même mère. Certaines on la chance de s'être connues depuis la plus tendre enfance et d'autres se sont rencontrées un jour et ne se sont plus jamais quittées. C'est une chance inestimable...


Mais malheureusement, les choses sont pas toujours aussi parfaites, car de nos jours les mentalités ont évolué et rencontrer les bonnes personnes se fait de plus en plus rare. Aujourd'hui, tout est motivé par les intérêts personnels, l'appât du gain etc... Aujourd'hui, on veut être ami avec une tierce personne parce qu'elle est populaire, parce qu'elle a de l'argent, des relations et j'en passe... Il y'a des relations tellement nocives qu'elles vous marquent à vie, vous changent, modifient votre personnalité et à la fin vous vous retrouvez en état d'alerte maximale H24.

Je peux en témoigner, car j'en ai fait moi-même la triste expérience. L'amitié je la concevais comme décrit plus haut, mais j'ai vite fait de comprendre que les autres (les personnes en qui j'avais placé naïvement ma confiance à l'époque) ne voyaient pas les choses de la même manière. Ah oui, on peut dire que j'ai eu dose en la matière. Comme on dit chez nous au Cameroun, je suis une "blessée de guerre". La dernière en date a carrément essayé de m'empoissonner et a presque réussi son coup. Si vous le voulez bien, je vais vous conter assez brièvement cette histoire. 

Cruella (on va l'appeler ainsi😂) était le genre de fille qui aimait être remarquée en société et moi j'étais la discrète. J'avais compris son besoin d'attention et j'essayais tant bien que mal de ne pas lui faire de l'ombre. Mais aussi petite que j'essayais de me faire, j'attirais toujours un peu plus l'attention lorsqu'on étaient toutes les deux, que ce soit en soirées ou autre part. Et ça, ça lui déplaisait grandement !! Ça se voyait à la gueule de 6m qu'elle tirait quelques fois, à ses sourires hypocrites que je décryptais sans grand mal ou aux remarques désobligeantes qu'elle me faisait souvent. Je devais même parfois changer ma façon de m'habiller, de me comporter pour éviter qu'elle ne me prenne pour sa rivale. Ouais, vous l'avez compris, j'étais une Bolos à l'époque😂😂😂. Mais en amitié comme en amour, il faut faire des concessions et celles-là ne me gênaient pas tant que ça alors je concedais à le faire. Mais c'était pas ça le pire! Ma descente aux enfers à réellement commencé avec un mec (classique😒). 

En effet, j'avais un ami, Rémi, un gars bien sous tous rapports, beau gosse et célibataire qui voulait se caser et ça tombait bien c'était bien son type de mec à la Cruella (elle était également célibataire). En bonne amie (ou bonne idiote, je sais pas trop comment me qualifier là💭) je décide de les rapprocher. Le courant est très bien passé entre eux et l'amour s'en est suivi (à priori ein). J'étais contente, je me sentais comme Cupidon sans me douter que ma fin était proche lol. Un beau jour, je reçois un sms de Cruella me demandant d'arrêter de côtoyer son "homme" qui se trouve être mon pote depuis des années (bien avant elle même). Lorsque je la questionne sur la raison de cette demande, la meuf me répond que je suis trop intrusive. J'ai trouvé sa réponse assez délirante vu que je ne discutais pratiquement plus avec Rémi depuis qu'ils étaient ensembles, justement pour éviter ce genre de situations. Mais je connaissais la bête, alors j'ai accédé à sa demande en m'effaçant complètement. Ça m'a heurté je vais pas mentir mais je me suis dit que j'allais les laisser tous les deux, car c'était sa décision. Des mois plus tard, Rémi m'écrit pour me dire qu'il a découvert des textos que sa dulcinée m'avait envoyé me demandant de m'éloigner de lui. Qu'il comprenait mieux mon attitude, mais qu'il ne pouvait pas rester avec une meuf qui agissait de la sorte, sachant que c'est moi qui étais à l'origine de leur rencontre. Qu'ils se sont disputés et qu'il ne voulait plus d'elle. Toujours en bonne amie je calme le jeu, je vais les voir, je résouds le conflit, les choses reprennent leur cours et je retourne à mon train-train quotidien. 

Une semaine après, Miss Cruella m'appelle pour me dire qu'elle passe me voir histoire qu'on se reconnecte et j'accepte toute contente, espérant que mon éloignement et la situation l'avait fait réfléchir. Elle arrive toute enjouée, je nous sers à boire, on papote quelques instants et peu de temps après, elle me dit qu'elle a un peu faim. En bonne hôtesse, je vais en cuisine lui servir un bon plat de Ndolè (un plat de chez nous, fait à base légumes) et à mon retour je constate qu'elle s'arrange nerveusement et me sourit bêtement "Ah ton fameux Ndolè, je vais me régaler!" (elle n'avait jamais manifesté autant d'intérêt pour ma nourriture auparavant lol, mais passons). En plus de sa soudaine attitude bizzarre, je constate qu'elle touche à peine à son plat et me presse de boire mon verre de jus. "T'as à peine touché à ton verre, bois ékié! Suis pas venue chez toi pour que tu m'admires en train de boire et manger. Tu dois m'accompagner, allez bois." Bon sur le moment, je me suis dit qu'elle avait un peu raison, alors je me suis exécutée. J'ai bu la moitié de mon verre et ce n'est qu'en le déposant que j'ai vu ce détail étrange. Il y'avait des résidus de poudre blanche non diluée dans mon verre. Vous savez lorsque l'efferalgan se dissout dans de l'eau, il y'a comme des résidus qui subsistent dans le verre, bah c'était pareil. Elle a vu que j'avais noté ce détail et a commencé à s'agiter encore plus "Bon bon, il faut que j'y aille j'ai un RDV important que je peux pas manquer. Merci pour ce délicieux repas (qu'elle avait à peine touché)." Elle s'est mise à débarrasser rapidement et a pris nos deux verres qu'elle a vidé dans l'évier. Je la regardais sans dire un mot, mon cerveau essayait de réfléchir à tout ce qui était en train de se passer, mais après je me suis dit que j'étais surement parano. Elle m'a fait la bise (le baiser de Juda😒) et s'en est allé. Quelques instants après son départ, je me suis mise à avoir la vision brouillée, mon estomac me brûlait, j'arrivais pas à tenir sur mes jambes et là j'ai compris...elle avait vraiment mis quelque chose dans mon verre! 

J'ai éssayé de me traîner jusqu'à la porte en rampant, mais c'était difficile. J'ai donc appelé mon voisin de palier de toutes mes forces et lorsque lui et sa fiancé ont déboulés, je vomissais déjà du sang. J'ai été emmenée à l'hôpital où j'ai été prise en charge immédiatement et soignée. Le médecin m'a confirmé ce que je savais déjà (j'avais été empoisonnée) et m'a dit que si la substance avait été complètement dissoute je ne serais même pas arrivée aux urgences vivante. Pendant mon séjour à l'hôpital, j'ai refusé d'appeler mes soeurs pour leur dire, j'avais trop honte parce que certaines m'avaient prévenu et je n'avais pas voulu écouter. J'avais accepté de me retrouver dans cette relation abusive et j'en assumais maintenant les conséquences. J'ai essayé d'appeler Cruella pendant des jours, son téléphone ne passait plus, j'ai aussi appelé Rémi pour le prévenir mais il n'avait plus de ses nouvelles non plus. Il a été horrifié lorsqu'il a appris la nouvelle et m'a conseillé de porter plainte, j'ai refusé. Lol, me demandez pas pourquoi, mais j'avais le sentiment qu'elle aurait ce qu'elle mérite tôt ou tard. Heureusement pour moi, je n'ai gardé aucune séquelle de mon empoisonnement.

Depuis des années maintenant elle cherche mon pardon, mais moi je le lui ai déjà accordé, je veux juste plus qu'elle m'approche. J'ai pardonné, mais ma mémoire elle est toujours intacte. Ahh j'oubliais, la raison de son geste? La jalousie, rien que ça. Et dire que je n'ai jamais rien fait pour lui inspirer un tel sentiment...

Vous savez, lorsque j'étais plus jeune et que je voyais mon père avec pour seule amie ma mère, je lui demandais toujours "Papa, pourquoi tu n'as pas d'amis?" et il me répondait "Ma fille, lorsque tu seras plus grande et que tu comprendras réellement le sens du mot "AMI" tu verras certaines choses différemment". Au début, je doutais de la pertinence de ses paroles, mais depuis j'ai grandi et j'ai compris de la manière la plus brutale... Mais que serait la vie sans leçons? Ce sont ces leçons qui nous endurcissent et forgent notre caractère. Pour ma part, je suis devenue très regardante, les expériences que j'ai vécu ont aiguisé ma capacité de discernement. Les épisodes comme celui que je viens de vous raconter, j'en ai à l'appel. Maintenant, je suis capable de détecter quel genre de personne vous êtes juste en discutant avec vous pendant 30 mn. Je me trompe très rarement dans mes analyses, je suis moins naïve. Ca a eu du bon quoi lol😆.

En définitive, les louloutes, une bonne amie est celle-là qui vous encourage, respecte vos choix et opinions, mais n'hésite pas à vous dire lorsque vous avez tout faux. Elle vous tire vers le haut et ne se sent pas en compétition avec vous. Elle vous console et vous assiste lorsque vous allez mal ou que vous traversez une situation difficile.


Elle ne parle pas en mal de vous lorsque vous avez le dos tourné et n'hésite pas à défendre vos intérêts lorsqu'il le faut, que vous soyez présente ou non. Elle n'a pas honte de vous et ne vous juge pas. C'est une soeur d'une autre mère.

Ça m'a énormément fait plaisir de partager avec vous mon expérience personnelle. Si ça vous dit de partager la votre, vous pouvez m'écrire à cet adresse kryven33@gmail.com et je n'hésiterais pas à publier votre histoire en anonyme sur le Blog (ou avec votre nom si vous préférez). Partager contribue à édifier et faire comprendre aux autres qu'ils ne sont pas seuls dans certaines situations. A bientôt et surtout portez-vous bien. Bisous!!!😘

Credit Illustrations: Sanaa K.

2 commentaires:

Eba Zouam a dit…

Whaouh...quelle triste histoire et quel gâchis! Elle perd l'homme de sa vie et par la même occase une "soeur". Courage ma belle...

Mumz Confide a dit…

Merci beaucoup, c'est gentil😊

Enregistrer un commentaire