◈GOSSIP◈: Miss Cameroun incapable de chanter l'hymne National? (vidéo)

Hello les loulous!😊 

Alors votre journée s'annonce bien? La mienne a plutôt démarré bizarrement. En effet, ce matin en me réveillant, je suis tombée sur une vidéo plutôt dérangeante en consultant mon fil d'actualité. Habituellement, je ne prête pas attention à ce genre de chose, mais cette vidéo m'a interpellé. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s'agit d'une vidéo montrant la récente Miss Cameroun Mademoiselle Aimée Caroline Nseke chantant l'hymne National, mais à mon grand étonnement (et celui de beaucoup d'autres camerounais), elle chante FAUX!😒
Miss Cameroun 2018

En effet, Miss Aimée Caroline Nseke a été élue le 30 décembre 2017 à la suite d'une cérémonie assez controversée qui a fait couler beaucoup d'encre. Bien que les résultats de l'election n'aient pas été du gout de tout le monde, chacun a néanmoins dû se plier au choix du jury tout en priant pour que tout se passe bien. Mais expliquez-moi comment la jeune femme élue pour représenter la grâce, la beauté et l'intelligence de la femme camerounaise se retrouve dans l'incapacité de chanter les paroles de l'hymne National de son propre pays😕. Hymne qu'on apprend depuis l'école primaire? I mean, si elle ne s'est pas sentie honteuse, moi si et vous aussi lorsque vous regarderez cette vidéo...

                                                      
Alors vous en pensez quoi? Bon, je vais l'aider un peu. Voici les vraies paroles de l'hymne national du Cameroun (parce que ce qu'elle chante là n'a rien à voir avec la version originale. Vous croyez qu'elle a voulu faire un remix?😆).


Ô Cameroun berceau de nos ancêtres,

Va debout et jaloux de ta liberté,
Comme un soleil ton drapeau fier doit être,
Un symbole ardent de foi et d'unité.
Que tous tes enfants du Nord au Sud,
De l'Est à l'Ouest soient tout amour,
Te servir que ce soit le seul but,
Pour remplir leur devoir toujours.
Chorus:
Chère Patrie, Terre chérie,
Tu es notre seul et vrai bonheur,
Notre joie et notre vie,
En toi l'amour et le grand honneur.
Tu es la tombe où dorment nos pères,
Le jardin que nos aïeux ont cultivé.
Nous travaillons pour te rendre prospère,
Un beau jour enfin nous serons arrivés.
De l'Afrique sois fidèle enfant
Et progresse toujours en paix,
Espérant que tes jeunes enfants
T'aimeront sans bornes à jamais.
Chorus

C'est pas si long et encore moins compliqué. Savoir chanter l'hymne ne devrait-il pas être un pré-requis lors d'une audition pour Miss Cameroun? Je suis assez choquée de voir que ce genre de choses arrive, surtout lorsqu'on sait que cette jeune dame est censée nous représenter à l'internationale. Que penseront les autres continents de la crédibilité de nos Miss? Un peu de sérieux s'il vous plaît! 

Je m'étais préparer à faire une longue litanie sur le sujet, mais je crois que les faits parlent d'eux mêmes... Nous sommes dans un gouffre profond!!! Mais on en voit même plus le fond les gars... On doit faire quelque chose pour s'en sortir, sinon on est FOUTU! Bon moi je vous laisse là en vous souhaitant de passer une excellente fin de journée.
Bisous!😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire