◈ BEAUTÉ ◈: La nouvelle tendance Wtf?! Le défrisage...des sourcils!

Hello tout le monde!

Comment allez-vous aujourd'hui? Bien j'espère? Je suis de retour aujourd'hui pour vous parler d'une toute nouvelle tendance beauté: Le défrisage des sourcils.


Assez particulière comme méthode, n'est-ce pas? Et pourtant, c'est une ancienne pratique qui revient de plus en plus à la mode. Vous vous demandez surement pourquoi certaines choisissent cette option pour le moins spéciale. Eh bien, il se trouve que certaines femmes ont le poil dru et par conséquent des sourcils indisciplinés et légèrement bouclés, ce qui n'est pas des plus avantageux sur le plan esthétique.



Elles optent donc pour la solution du défrisage en se disant: "Si les produits défrisants peuvent lisser mes cheveux, pourquoi pas les essayer sur mes sourcils?" 404 ERROR! C'est peut-être une solution assez satisfaisante sur le moment, mais...il y a un danger. 

En effet, les défrisants sont des produits chimiques extrêmement alcalins, certains ont un pH de 14! Les sourcils étant proches des yeux, les émanations toxiques de ces produits peuvent gravement les irriter, sans compter le risque de perdre vos sourcils dans le processus. Alors, comment dompter ses sourcils sans avoir recours à un procédé chimique?


Épilation à la pince

Bien qu'étant légèrement douloureuse, l'épilation à la pince constitue la méthode la plus économique et la plus efficace pour venir à bouts de poils récalcitrants. Qu'elle soit arrondie, plate, recourbée ou biseautée, la pince à épiler se glisse partout et favorise un arrachage net et précis. Petit tuto pour vous...

 

Tailler les longues pointes

Même après avoir épilé les sourcils, certains poils peuvent rester longs et rebiquer. Dans ces cas là, il suffit simplement de les tailler pour rendre la courbe des sourcils plus harmonieuse et moins épaisse. Regardez plutôt...


Voili voilà! J'espère que cet article vous a aidé et que vous opterez pour des solutions plus naturelles pour dompter vos sourcils. Moi je vous dis à bientôt pour plus d'actu beauté!

Bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire