◈GOSSIP◈: Focus sur la jeune association engagée "Act Like a Lady"

Hello les ladies!

Comment allez-vous aujourd'hui? Bien j'espère? Ce matin, j'ai quelque chose de très intéressant à vous faire découvrir. Il s'agit d'une association dont j'ai entendu parlé et qui oeuvre pour l'encadrement et l'épanouissement de la jeune femme. J'ai  eu l'occasion de rencontrer il y'a peu sa fondatrice et j'ai décidé de lui poser quelques questions pour en savoir un peu plus sur le mouvement "Act Like a Lady". Je vous laisse découvrir le résultat de notre entretien.


K.M: Bonjour Mlle. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques mots?

C.H: Bonjour Krys. Je me nomme Cécile Handy, je suis analyste en Gestion des approvisionnements, femme d'affaires et philanthrope. 

K.M: Merci Mlle Handy. Vous êtes donc à la tête de l'association "Act Like a Lady". En quoi consiste t-elle exactement? Quel est sont but premier?


C.H: "Act Like a Lady" n'est pas à proprement parlé une association. Il s'agit plus d'un mouvement qui milite pour l'amélioration de vie de la jeune fille et son développement personnel, quelque soit son appartenance socio-culturelle.

K.M: Intéressant ça! Mais dites-moi, d'où vous est venu cette idée?

C.H: Deux mots: Observation et Expérience. Il suffit de regarder autour de nous pour constater que la jeunesse a besoin d'être encadrée et orientée. J'ai donc voulu à ma manière partager ce que j'ai appris de mes expériences avec les plus jeunes, mais aussi et surtout mettre sur pied un système d'écoute et de coaching pour permettre à la jeune fille de faire valoir ses compétences.

K.M: Je dois avouer que c'est une idée plutôt novatrice! Quelle est la tranche d'âge visée par le mouvement "Act Like a Lady"?

C.H: Nous ne faisons pas de distinction d'âge, car Act Like a Lady est avant tout une manière d'être et de se comporter au quotidien.

K.M: D'accord. Je crois savoir que vous avez récemment organisé une rencontre avec les jeunes filles de la localité de Makak. Comment ont-elles accueilli l'initiative?

C.H: C'était une expérience assez enrichissante, autant pour nous que pour elles.

Rencontrer des jeunes filles aussi jeunes, vivant dans des zones reculées et qui ont des rêves et des aspirations, mais doivent travailler aussi bien à l'école que dans les plantations et les marchés et malgré tout obtiennent de bons résultats pour nous, ce sont déjà des WINNERS!

Toutefois, notre présence a été très apprécié, car elles ont pu rencontrer leurs aînées qui avaient le rôle de conseillères, aussi s'agissait-il pour nous de les aider à affiner leurs objectifs et les motiver à toujours donner le meilleur d'elles-mêmes.






K.M: Elles ont du être plus motivées que jamais par vos conseils et avis. C'est assez rafraîchissant! Parlons maintenant du long terme... Quels sont les objectifs/projets prévus pour l'association dans les années à venir?

C.H: Nous allons dans un futur proche établir un plan d'action pour effectuer plus de sensibilisations. Nous mettrons également tout en oeuvre pour trouver un lieu où nous organiserons des séminaires sur le développement personnel.

K.M: Vous avancez pas à pas à ce que je vois. Je ne peux que vous souhaiter le meilleur! Avant de terminer, avez-vous un site internet ou un réseau social à travers lequel les internautes pourraient vous suivre ou vous contacter si besoin?

C.H: Nous sommes disponibles sur Facebook à travers la page Act Like a Lady et si certains chercheraient à nous joindre, voici notre adresse mail: actlikealady@gmail.com. Merci infiniment pour l'intérêt que vous portez à notre association.

K.M: C'est  nous qui vous remercions de vous être prêtée à ce jeu de questions et réponses. Bonne chance pour la suite!

Voilà les filles! J'espère que vous en avez appris un peu plus sur cette nouvelle association qui se veut engagée dans l'encadrement de nos jeunes soeurs. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à joindre l'association via les contacts donnés plus haut.

A bientôt!

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'apprécie l'initiative , vraiment beaucoup de courage pour la suite des événements.

Unknown a dit…

Mettre un frein à la femme, c'est mettre une limite à la mer.
Aussi, mettre la femme a l'honneur et participer à son épanouissement c'est une mission noble que je salue. Bravo

Mumz Confide a dit…

Merci pour toutes ces paroles d'encouragements! Je suis sure que cela fera énormément plaisir à la fondatrice de cette association d'avoir des retours aussi positifs.

Enregistrer un commentaire