◈ BRICO ◈ Do It Yourself: Comment fabriquer soi-même sa Ring Light à moindre coût

Hello tout le monde!

Comment allez-vous ce matin? Bien j'espère? Moi je vais assez bien et suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour une autre astuce bricolage. Beaucoup d'entre vous m'ont écrit pour me demander quand est-ce que j'en partagerais encore sur le Blog et je me suis dit que j'allais le faire aujourd'hui. Vous me connaissez, je suis toujours sur le web à chercher des idées originales qui pourraient vous plaire et j'ai justement trouvé un truc génial à partager avec vous ce matin. On va voir comment fabriquer soi-même sa Ring Light sans se ruiner avec...des éclairages de Noël !!! Si vous vous demandez ce que c'est qu'une Ring Light, laissez-moi vous éclairer. Eh bien, c'est une sorte de lampe sous forme d'anneau dont la forme circulaire permet une diffusion égale et parfaite de la lumière. On la retrouve le plus souvent sous deux formats: le plus petit format qu'on adapte aux smartphones pour de meilleurs selfies et le plus grand format utilisé le plus souvent par les photographes et youtubeurs. C'est justement de ce dernier dont nous allons parler.

Crédit Photo: Google

Ce petit article concerne toutes ces personnes qui veulent se lancer dans le Youtubing ou la photographie et qui galèrent pour trouver le matos adéquat. Le plus souvent, après avoir trouvé sa caméra, le prochain problème que l'on rencontre souvent c'est L'ÉCLAIRAGE !!! Et c'est pas toujours facile de trouver des kits d'éclairage à un prix abordable. Mais si je vous disais que vous pouviez en fabriquer vous-mêmes? Vous allez sûrement me demander comment procéder... C'est ce que nous allons voir maintenant. Alors pour commencer, vous aurez besoin de:


Vos éclairages de Noël (de préférence couleur blanche ou jaune)

D'un morceau de carton que vous couperez en cercle

Du papier aluminium

De tubes de glue (colle)

Alors comment procéder? Pour commencer, vous aller couper votre morceau de carton en cercle, puis vous collerez du papier aluminium sur toute sa surface (ceci aidera à optimiser la réflection de votre éclairage). Une fois le papier alu bien collé, vous allez encore couper deux autres morceaux de carton (une petite bande et une autre plus large) que vous allez coller perpendiculairement sur le précédent cercle. Mais avant de  les coller, assurez vous que vous y avez d'abord appliqué du papier alu. 

Si vous avez bien procédé votre chef-d'oeuvre ressemblera certainement à une sorte de moule à gâteau. Ça veut dire que vous êtes sur la bonne voie. Pour terminer, il ne restera plus qu'à coller vos lumières de Noël dans l'espace entre les deux bandes et voilà! Vous avez votre Ring Light. Bon, je sais...je sais, je suis un peu nulle en explications😆, alors pour que vous visualisiez bien de quoi je parle, voici pour une vidéo explicative trouvée sur YouTube. Allez on regarde...

Alors, j'espère que cette petite astuce vous aura bien aidé et je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures!!!!😆😆 

P.S: Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire😊

Bisous les loulous.😘


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire